Le Restaurant étoiléChristophe Dufossé 

Laissez-vous guider par vos émotions...

Et si la meilleure façon de sentir pleinement la nature était d’y goûter ? À la table doublement étoilée du Château de Beaulieu, le chef Christophe Dufossé, propose à ses convives de respirer la nature à travers ses créations, pratiquant une cuisine au combien éthique et responsable, soignée à la perfection et vibrant aux saveurs des richesses de son patrimoine culinaire local. À chaque recette, cet homme de terroir réussit à esquisser les silhouettes généreuses d’un paysage alentour, juxtaposant les parfums d’une balade en sentier à ceux d’une escale en bord de mer.

Menu du marché  Menu "Signature"  Menu "Autour des saisons"  Menus Spéciaux

Dans l’assiette, les produits simplement sublimés prennent une nouvelle dimension, initiation de tous les sens ouvrant sur un dialogue gustatif ponctué de plaisirs et de découvertes. Un panorama de goûts dont toute la complexité repose sur une dualité des textures et des saveurs… Une expression qui confirme le savoir-faire et l'instinct sans faille du chef sachant donner le meilleur des ressources, qu’il assemble pour en extraire toute la substantifique moelle, sans jamais rien gâcher.

Profitant de l’abondance des saisons, des récoltes de son verger et de son jardin potager, l’inspiration du chef s’appuie entièrement sur la nature et sa biodiversité régionale. Dans son restaurant, il cuisine de façon immédiate légumes, fruits et herbes aromatiques cultivés selon les principes d’une agriculture respectueuse de son environnement. Cuisinier cohérent qui refuse la facilité, il s’impose le cadre rigoureux et stimulant d’une nature qui jamais ne se fige et qui sans cesse le guide dans chacune de ses nouvelles cartes, dans chacune de ses nouvelles recettes dont il régale ses hôtes.




Le ChefChristophe Dufossé



Ambassadeur du bon et du bien, Christophe Dufossé est un chef passé maître dans l’art de transformer les mouvements de la nature en instant de grâce et d’émotion. Vibrant aux saveurs des richesses de son patrimoine culinaire local, la gastronomie du chef aime sans cesse dévoiler de nouvelles d’expériences tournées vers les valeurs du partage et de la convivialité. Enfant du pays de Calais, ce chef de terroir porte en lui et à travers sa cuisine, toute la générosité et l’enthousiasme propres aux gens du Nord. Ses recettes, brutes, créatives et naturelles évoquent sans demi-mesure les combinaisons de parfums uniques qui composent les paysages des Hauts-de-France

En savoir +

Jours d'ouverture

Pour le déjeuner : du mercredi au dimanche.
Pour le dîner : du mercredi au samedi.

Déjeuner : 12h à 14h
Dîner : 19h30 à 21h30

Reservations

+33 (0)3 21 68 88 88
contact@lechateaudebeaulieu.com